Blagues sur Bush, Blagues sur l'actualité, Blagues sur les femmes, Blagues sur les hommes, Blagues sur les américains, Blagues sur le québec, Blagues satiriques, http://nonmais.blogspot.com
MISE EN GARDE: Le Minus de la Santé a déterminé que la lecture de ces blagues peut causer l'incontinence.

Ces blagues n'ont pas été testées sur des animaux, sauf des hyènes qui ont bien ri. Ces blagues contiennent des électrons recyclés. Nettoyer à sec seulement. Aucun préservatif ajouté: ces blagues ne protègent pas contre les maladies transmises sexuellement. En cas d'amerrissage forçé les blagues peuvent servir de flotteurs. Les blagues sont sujettes à modification sans préavis. Le blogue est livré au poids et non au volume: s'il ne semble pas plein, c'est que les blagues se sont tassées durant le transport. Les blagues sont garanties contre les défauts de fabrication: retournez toute blague défectueuse à notre bureau de Lhassa avec une preuve d'achat notariée. La réparation est gratuite: inclure seulement la somme de 139,95$ pour frais de transport et de manutention. L'offre est pour une période limitée jusqu'à épuisement des auteurs. Aucun achat requis. Les batteries ne sont pas incluses. Taxes, frais de livraison et de préparation non inclus. N'expédiez pas d'argent par la poste, seulement de la gomme à mâcher ou des bas de nylon. Allouez de 8 à 10 semestres pour la livraison. La garantie est nulle si les blagues ne sont pas utilisées conformément au mode d'emploi. Ne conservez pas ce blogue près d'une source de chaleur (comme un écran cathodique). Ne lisez pas ces blagues en conduisant un véhicule-moteur, ou en opérant de la machinerie lourde ou un ordinateur. Gardez hors de portée des animaux domestiques et des enfants sauvages. Portez des verres de sécurité en lisant ces blagues, ainsi qu'avant et après. Après un repas, attendez deux heures avant de lire ces blagues pour éviter d'être crampé. Attachez bien vos manteaux pour ne pas prendre froid. Pis essayez de pas encore perdre vos mitaines, maman est tannée, là! Ne pas lire ces blagues si le sceau de sécurité est rompu. Pour usage externe seulement. Si les blagues sont avalées, ne faites pas vomir. Cessez d'utiliser ce blogue en cas de rougeurs, irritations ou enflure, ou si votre breuvage vous sort par le nez. Si les symptômes persistent, consultez un comédien. Les blagues vues dans le rétroviseur paraîtront plus plates qu'elles sont réellement. D'autres conditions et restrictions pourront s'appliquer la prochaine fois que nos avocats fument un joint. Veuillez rester à vos sièges tant que le blogue n'est pas à l'arrêt complet devant l'aérogare.

NON MAIS!
Le blogue à la blague

DE NOUVELLES BLAGUES 3 FOIS PAR JOUR!   Déménagé à http://nonmais.canalblog.com   


Site optimisé pour le fureteur
Mozilla Firefox: voici pourquoi
au moins l'essayer (c'est gratuit!)


Si le texte ci-contre n'est pas visible
en MS Internet Explorer, cliquez ici

LE FOU DU ROY
Au Moyen-Âge, ce sage déguisé en bouffon pouvait sans crainte dire leurs quatre vérités aux riches et puissants, car il les enrobait d'humour, farces et fantaisie...

NON MAIS! dénonce la stupidité de tous genres: individuelle, médiatique, corporative, et surtout gouverneMENTALE Ici il n'y a qu'ironie, parodie, sarcasme, satire et exagération; pas de faits exacts et précis, ni aucune rectitude politique. Contenu protégé par des droits d'auteur Vous pouvez citer des extraits en mentionnant la source, mais pas vous les approprier intégralement Ajoutez NON MAIS! à vos sites favoris: Ctrl+D
2004/10/30
 
C'est pas pour vous dire «On vous l'avait bien dit», mais on vous l'avait bien dit: Bin Laden est sorti de son trou aussi ponctuellement que la marmotte de Punxsutawney le 2 février (Groundhog Day).

NON MAIS y'a une chose à laquelle ni Bin Laden ni Bush ni leurs stratèges ont semblé avoir pensé: est-ce que Bin Laden devrait se prononcer en faveur de Bush ou de Kerry?
  1. Derrière Bush, il se montre tolérant envers les agressions américaines dans le monde musulman, voire intimidé: donc messieurs les américains, vous avez une équipe gagnante, conservez-la, la victoire est en vue.

  2. Mais s'il se range derrière Kerry, il positionne ce dernier carrément du côté Noir de la Force (tel que le perçoivent les américains) et les encourage à appuyer Bush par bravade.
Par contre, Kerry a tellement peur de passer pour une mauviette non-patriotique, que depuis quelque temps, il se montre encore plus violent que Bush! Raison de plus pour ré-élire Bush?

Mais Bin Laden leur a fait un coup de Jarnac: il les écarte tous les deux et s'adresse directement aux citoyens américains, les menaçant d'autres attentats et leur suggérant de mettre fin (comme ils voudront ou pourront) aux atrocités envers les musulmans en Palestine, Irak et ailleurs.

Ouais, pas mal, mais ça manque un peu de piquant. Ce qui aurait été rigolo, c'est s'il avait remercié chaleureusement Bush pour l'augmentation substantielle du financement et des membres d'Al Quaeda depuis l'invasion de l'Irak.

En conclusion on ne peut que citer les sages paroles de Nostradamus: «Gnagna, j'vous l'avais bien dit!!!»


 
Lulu, la docte et gente damoiselle qui s'est faite missionnaire pour contrer l'anhelvétisme aux USA, transmet à son public une nouvelle en provenance du respecté Washington Post, nouvelle qui, dans le fond, ne surprendra personne: les deux partis américains ont chacun mobilisé une armée d'avocats pour détecter lors du scrutin la moindre faille, irrégularité, incident ou prétexte susceptible d'être exploité devant les tribunaux pour contester les élections au besoin (c'est à dire si l'adversaire l'emporte). Les Démocrates de John Kerry en ont 10,000 en alerte rouge, tandis que les Républicains de Geo Doublevéreux sont plus rusés, ils ont simplement déclaré que 30,000 districts seraient surveillés, mais sans préciser la taille de leur corps expéditionnaire.

NON MAIS il reste que les Démocrates risquent de se faire rappeler un douloureux principe juridique effleuré en 2000: rien ne sert d'avoir des avocats si l'adversaire a le contrôle des juges. Quoi qu'il en soit, le suspense reste entier, chers lecteurs: les Républicains parviendront-ils à remporter les élections de 2004 en Cour Suprême à temps pour les élections de 2008?



 
On apprend qu'aux USA, 200 millions d'armes à feu sont entre les mains des citoyens ordinaires, sans compter celles qui arment les innombrables corps policiers ou militaires. Et évidemment sans compter les missiles, lance-roquettes, et chars d'assaut (plaisamment rebaptisés SUV ou VUS: "Véhicules Utilitaires Sport").

NON MAIS vous comprenez maintenant pourquoi un pays si pacifique et démuni doit prendre des mesures héroïques de sécurité aux frontières et dans les aéroports, de peur qu'un sanguinaire étranger se glisse à l'intérieur de ses frontières armé d'un canif ou d'un coupe-ongles.



2004/10/29
 
La société Canadienne des Postes, fortement impliquée malgré elle dans le scandale des "commandites" se propose d'établir une ligne téléphonique qui constituerait un médium anonyme pour qu'on y dénonce diverses conneries et malhonnêtetés. NON MAIS autrement dit, un "Non Mais!" pas drôle?



 
De nombreuses personnes aux Étazunis (qui commencent à être de moins en moins unis, mais ça c'est une autre histoire), ainsi que dans d'autres pays, incluant même des gens qui savent de quoi ils parlent, affirment que le candidat Démocrate John Kerry est un véritable cerveau, une bolle. D'ailleurs vous connaissez l'expression "tête Kerry".

Cependant un militant chronique du parti Républicain dont la profession est justement de chroniquer dans un journal, a affirmé que Geo Doublevéreux Bush est un personnage éminemment supérieur à son rival puisque son quotient intellectuel tourne autour de 130. NON MAIS si on vous a dit à l'école qu'une simple virgule peut parfois être très importante, vous pouvez maintenant le croire en pensant à celle que ce monsieur a escamotée entre le 13 et le 0.



 
Problèmes de serveur ce matin... Blogspot semblait mort et ne voulait rien accepter... sans doute mort de rire... Ah, c'est ça le drame, la tragédie de la vie d'humoristes... désolés... vous aurez vos trois blagues du jour tôt ou tard... si Dieu le veut!... ou plutôt Blogspot.

Une montréalaise a inscrit une poursuite civile de 1,4 million contre son médecin pour agressions sexuelles... qui se seraient échelonnées sur une période de 8 ans et quelque 245 visites à son cabinet! NON MAIS il faut dire que c'est pas toutes les femmes qui sont assez méfiantes, voire machiavéliques, pour cesser de visiter un tel médecin! D'autant plus que c'est pas parce qu'il l'avait "agressée" à 240 reprises qu'elle aurait pu appréhender une 241ème fois, et encore moins une 242ème! Après tout, vous connaissez le proverbe: 240 fois n'est pas coutume.



2004/10/28
 
On nous apprend que 400 tonnes d'explosifs sont disparus en Irak! NON MAIS ne vous inquiétez pas, les yanquis vont les retrouver même s'il faut fouiller un par un tous les Canadiens en route pour l'hiver en Floride!



 
Les "Séries Mondiales" de baseball viennent de prendre fin. En réalité, il s'agit du championnat américain, mais les américains ne se gênent pas d'utiliser le terme "mondiales" puisque, on le sait, hors leurs frontières, ce n'est plus "le monde": c'est... c'est... bof c'est la jungle des crottés qui n'ont même pas de Véhicules Utilité-Sport, boivent du vin au lieu de la bière, et ne se rasent pas les aisselles.

En lice étaient les Red Sox (Chaussettes rouges) de Boston et les Cardinaux de Saint-Louis (par allusion à leurs mascottes, des petits oiseaux rouges qui peuplent cette région. À ne surtout pas confondre avec les "princes de l'Église", les Cardinaux de Rome, qui sont des moins que rien, n'ayant même pas gagné les Séries Mondiales une seule fois).

Selon le mythe populaire, les Red Sox vivaient sous la malédiction de Babe Ruth, le célébrissime joueur qu'ils avaient stupidement transféré à l'équipe de New York au siècle dernier pour une poignée de dollars; depuis lors, soit 86 ans, les Red Sox n'avaient plus jamais gagné le championnat.

Hébin le charme est rompu, c'est chose faite, 4 victoires des Red Sox sur les Cardinaux sans aucune défaite. NON MAIS il ne reste donc plus qu'une seule malédiction en vigueur aux Étazunis, celle de Monica Lewinsky affectant le parti Démocrate de l'ex-président Bill Clinton...



 
L'Université de Sherbrooke a annoncé qu'elle cherchait pour ses étudiants des mentors. Inutile de dire que ceci a tout de suite attiré l'attention de George Doublevéreux Bush qui doit protéger ses arrières au cas où son parti ne parviendrait pas à voler gagner les élections qui s'en viennent. NON MAIS quelqu'un pourrait-il passer le mot à Monsieur Bush: ce sont des mentors que l'Université cherche, des mentors, pas des menteurs.



2004/10/27
 
Au grand désarroi de Geo Doublevéreux Bush, son meilleur allié ne se manifeste toujours pas. Nous parlons bien sûr d'Oussama Bin Laden, qui en vertu de la longue amitié de sa famille avec celle de Dubya, a accepté de jouer le rôle d'épouvantail, fort utile pour mater toutes les couches de la société américaine. Dans le genre: NON MAIS il faut vous laisser espionner par des caméras dans les lieux publics, laisser intercepter vos communications, il faut vous présenter à l'aérogare 4 heures avant vos vols et vous laisser fouiller, ausculter et tâter, il faut nous laisser confisquer tout le métal que vous avez sur vous, et Dieu sait quel autre caprices de nos gardes, tout ça sans rien dire, sinon le Gros Méchant Bin Laden va vous manger!



 
Dans la "Paroisse" (village) de Rapides en Louisiane, un automobiliste américain a été trouvé coupable d'homicide dans un cas flagrant de rage au volant, alors qu'il a tiré trois balles (dont deux dans le dos) sur un autre automobiliste avec qui il avait eu une dispute (dont on ne sait ni la cause ni les circonstances exactes).

NON MAIS si ceci vous incite à mépriser les yanquis, détrompez-vous, il s'agissait d'hommes très respectables et même religieux: pour tout dire, ils revenaient tous les deux (avec leurs enfants!) du service religieux du dimanche (l'article ne mentionne pas non plus quel avait été le sujet du sermon: probablement «Faites à votre prochain... avant qu'il vous le fasse»). Quoi qu'il en soit, vous voyez que les Américains, bien qu'en majorité obèses, demeurent des gens bons. De gros gens bons.



 
Un serpent à deux têtes à été trouvé en Iran et transporté dans un musée. On ne sait pas si quelqu'un lui a donné un, ou des noms. Nous aurions bien proposé "George W." et "Donald". NON MAIS hélas ces prénoms ne conviendraient pas, puisqu'exceptionnellement pour de tels serpents, chacune des deux têtes a un cerveau et agit indépendamment de l'autre.



2004/10/26
 
Fidèles à leur principe chéri que l'argent peut tout acheter, les américains veulent désarmer les rebelles iraquis en leur offrant des primes en argent pour leurs armes. Ce faisant, ils ont créé une valeur de revente pour les armes désuètes ou défectueuses, que les iraquis se sont empressés d'aller refiler aux yanquis... pour pouvoir ainsi se payer un arsenal dernier cri. NON MAIS il faudrait peut-être conclure que l'argent peut tout acheter... sauf l'intelligence...



 
Des médecins Australiens viennent de découvrir un phénomène que nous appellerons le "sexambulisme": il s'agissait d'une dame d'un certain âge et fort respectable qui sortait de chez elle durant son sommeil et, sans s'éveiller, avait des relations sexuelles en pleine rue avec des étrangers de passage. NON MAIS maintenant que la voie est tracée et le précédent établi, vous n'avez donc, mesdames, que quelques mots à retenir et répéter si votre conjoint vous surprend au lit avec une tierce partie: "Ouah! J'ai bien dormi, et toi, chéri? Oh! Mais qui êtes-vous monsieur?"



 

Une nouvelle tendance se dessine, c'est le cas de le dire, dans le monde merveilleux du chaudbuzinesse: remplacer dans les vidéos musicaux (les "clips", quoi) les personnages vivants et bien réels par des personnages virtuels. Et puis au Québec, on a vu le même phénomène dans la comédie de monologue ("standup") avec (ci-contre) Gérard D. Laflaque. NON MAIS quelle excellente idée! On pourrait d'ailleurs l'appliquer dans d'autres domaines, par exemple la politique. Ne verriez-vous pas Assurancetourix ou même Abraracourcix comme président des Étazunis? Oh, et puis même Averell Dalton serait une amélioration.



2004/10/25
 
Claude Gingras, le chroniqueur musical émérite de La Paresse, nous apprend que le violoniste belge Yossif Ivanov, présentement de passage à Montréal, joue d'un violon de facture "Gagliano". Bien sûr nous connaissons tous les Stradivarii, mais un Gagliano, c'est du nouveau pour nous.

NON MAIS à l'intention de ceux pour qui le nom Gagliano évoque des associations d'idées d'un tout autre ordre, il nous incombe de préciser qu'un violon Gagliano n'est pas gage de munificents cachets tombés du ciel sans que monsieur Ivanov ait même besoin d'en jouer, à la seule condition d'être un bon, un très bon ami du Parti Libéral.



 
Vous n'êtes pas sans savoir que dans la plupart des hôtels et motels 5 étoiles, la femme de chambre dépose gentiment un petit chocolat à la menthe sur votre oreiller pour vous souhaiter une bonne nuit; mais si vous passez par la Nouvelle-Angleterre, messieurs, vous voudrez peut-être essayer un des établissements de cette petite chaîne de motels ersatz de chalets suisses, dont la devise publicitaire est «You can expect more» (Vous pouvez vous attendre à "plus").

NON MAIS il va sans dire que lors de mon dernier passage dans cette région, eûssais-je été au fait de ce "plus" si singulier que suggère l'éfella l'épellation du nom de cet établissement, j'eûs tôt fait d'en jouir, mais encore eût-il phall fallu que je le susse, nom d'une pipe!



 
Certains fonctionnaires du gouvernement fédéral se sont mis en grève récemment. NON MAIS étant donné que nous n'en avons pas été témoins, il nous incombe de poser la question qui nous brûle tous les lèvres: Comment un fonctionnaire fait-il la grève? Il se met à travailler?



2004/10/24
 
Les media rapportent que le gouvernement du Canada déclare pour sa plus récente année financière un "colossal" surplus de 9 milliards, qu'il entend affecter à la réduction de la dette nationale qui se situe actuellement à 510 milliards. NON MAIS juste une petite question: si 9 milliards c'est "colossal", alors 510 milliards, c'est quoi?



 
L'Alliance Canadienne Contre le Vol de Logiciel, dont le porte-parole québécois se trouve comme par hasard à être un employé de Maquereausoft, continue sa campagne pour persuader le public qu'il est normal de voir Maquereausoft et quelques autres se prendre des bénéfices allant jusqu'à 7680% sur la vente des logiciels, et que ceux qui refusent d'être ainsi arnaqués sont des voleurs.

À la base de tout ça y'a le fait que Maquereausoft vend en ligne son système Windows XP sur CD-ROM au prix de 200$ U.S. (pour un premier ordinateur) plus 184$ (pour tout autre ordinateur que vous possédez). Or la fabrication du CD et de son emballage doit coûter à peu près 5$ (y compris les frais de développement qui sont amortis depuis longtemps). Ainsi même avec une généreuse marge de profit de 100%, ce XP devrait théoriquement se vendre 10$.

Tout ceci sans parler des autres logiciels Maquereausoft qui sont installés d'emblée sur la plupart des machines neuves, même si le client les possède déjà ou n'en veut pas! Ces logiciels (soi-disant gratuits) ne sont pas facturés en tant que tels, mais affectent le prix de vente de l'ordinateur; de combien, c'est difficile à dire, mais on peut noter qu'aux États-Unis, la chaîne Wal-Mart vend des ordinateurs qui tournent sur Linux pour environ 300$, soit au minimum 300$ de moins qu'avec l'ensemble Maquereausoft.

Bref, dès qu'un Windows XP est installé, il y a fatalement quelqu'un qui se fait voler: soit que c'est un exemplaire piraté (et Maquereausoft se fait voler 5$), soit que c'est une copie légale (et l'utilisateur se fait arnaquer de 195$ au minimum, et généralement beaucoup plus).

NON MAIS encore heureux que les autres commerçants n'ont pas encore réussi à imiter Maquereausoft! Les fabricants de meubles adoreraient, n'est-ce pas, que les déménageurs soient hors-la-loi, et que, chaque fois que vous déménagez, vous soyiez obligé de laisser vos vieux meubles sur place et en acheter des neufs. Sony serait heureuse de vous réclamer 300$ chaque fois qu'un de vos enfants atteint l'âge de regarder la télé. Et vous voyez-vous forçé de changer votre dictionnaire si vous changez vos lunettes?



 
Un homme qui a été à quelques reprises condamné pour agressions sexuelles est de nouveau soumis à une enquête pour de nouveaux attentats dont il se dit cette fois innocent et «victime» de son dossier criminel. NON MAIS c'est vrai, pauvre lui, «victime» de ses actes, tandis que les femmes qu'il a attaquées ont sûrement tout oublié le lendemain et n'ont sans doute plus ressenti aucunes séquelles. Mais il a tort de se dire «victime»: car par les temps qui courent, il y a bien plus de bien-pensants pour se préoccuper des droits des criminels que des droits des victimes.







toutMontreal.com Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois! www.meilleurduweb.com : Annuaire des
meilleurs sites Web. This page is powered by Blogger. Isn't yours? Mort aux pourriels!